Parlement : Claude Bartolone veut baisser son salaire
Publié le Par Jennifer Declémy
Sitôt élu président de l'Assemblée nationale, le socialiste Claude Bartolone a déclaré vouloir très vite diminuer son indemnité, aujourd'hui supérieure à celle du chef de l'état.
En temps de crise, surtout montrer l'exemple aux français. Tel est le credo du nouveau pouvoir en gauche et après la diminution des salaires de l'exécutif, c'est au tour du tout nouveau président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, de décider d'abaisser son indemnité aujourd'hui équivalente à environ 20 000 euros par mois.
"Je souhaite que les français puissent se rendre compte que les présidents des deux assemblées font des efforts à une période où les efforts sont nécessaires. Et je souhaite que cela soit annoncé, si possible en coordination avec le président du Sénat, et que l'on puisse montrer que ce n'est pas simplement un symbole. C'est une volonté" a-t-il expliqué hier sur la chaîne LCP.
Le président du Sénat Jean-Pierre Bel a déclaré totalement approuver cette décision qui devrait être officialisée dans les 48heures. La baisse pourrait être de 30%, comme pour le Président, le Premier Ministre et les ministres.