Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : les libéraux veulent créer la Droite moderne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Olivier Laban-Mattei.


Alors que de nombreux courants devraient se créer dans les mois à venir au sein de l'UMP, les libéraux de l'opposition annoncent la création du courant de la Droite moderne.

Hervé Novelli, Luc Chatel, Axel Poniatowski ou encore Gérard Longuet pourraient très prochainement créer leur propre mouvement au sein de l'UMP, et même peut-être présenter un candidat pour la présidence de l'UMP ainsi qu'une motion au congrès de novembre. Ce mouvement s'intitulerait la Droite moderne.

 

La décision a été prise mardi midi lors d'un déjeuner entre ces membres de l'UMP dans un contexte où la volonté de créer son propre courant au sein du parti se multiplient. Ce futur courant devrait se réunir très prochainement pour rédiger une tribune explicitant leurs démarches et leurs valeurs. Ce mouvement en tout cas acterait un peu plus la séparation de la banque des mousquetaires comportant Luc Chatel, Jean-François Copé, François Baroin, Bruno Le Maire et Valérie Pécresse. Alors que la dernière a rejoint François Fillon, c'est maintenant l'ancien ministre de l'éducation qui entend s'émanciper de la tutelle de l'actuel secrétaire général de l'UMP.