Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La Droite Populaire est mal représentée au sein du Bureau politique de l’UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les membres de la Droite Populaire sont très mécontents d'avoir été évincés du bureau politique du groupe UMP à l'Assemblée et songent de plus à plus à s'émanciper du parti de la droite.

 

Après sa débâcle électorale aux dernières élections législatives, la Droite Populaire estime être mal représentée au sein du Bureau politique du groupe UMP à l’Assemblée nationale avec un seul membre issu  de ses rangs, le député Dominique Tian. Actuellement, il reste 22 députés de la Droite Populaire sur les rangs du Palais Bourbon, ils étaient 43 durant la dernière législature.

 

Cette mise à l’écart de ces députés correspond peu ou prou à la volonté exprimée par beaucoup de responsables de la droite que de recentrer leur action politique. Un programme qui déplait énormément aux membres de la Droite Populaire qui s’estiment que la droitisation n’a pas été assez loi durant le quinquennat. Et parce qu’ils s’estiment mal représentés, les membres de ce collectif pourraient être tentés de s’émanciper un peu plus de l’UMP, et d’ailleurs en septembre prochain Thierry Mariani et Jacques Myard devraient déposer une motion au congrès de l’UMP.