Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Parlement : le groupe centriste veut incarner une opposition vérité.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le dirigeant du groupe centriste à l'Assemblée nationale, l'ancien ministre Jean-Louis Borloo a déclaré vouloir incarner une "opposition vérité" au sein de l'Assemblée nationale.

C'est un nouveau groupe qui a surpris tout le monde quand il a été créé la semaine dernière par Jean-Louis Borloo, bien décidé à reprendre le flambeau du centre en France après la défaite de François Bayrou. Composé de 28 membres venus de différents horizons, l'Union des démocrates indépendants n'exclut pas de voter pour certains textes et veut se situer "dans une opposition vérité".

 

"Quand le Gouvernement fera des choses bien, nous le dirons et le cas échéant, si c'est nécessaire, nous pourrons le soutenir" a ainsi déclaré Jean-Christophe Lagarde, porte-parole de ce groupe. De même, "nous voterons la semaine prochaine contre la déclaration de politique générale du Premier Ministre mais, aujourd'hui, pour le vote de la présidence de l'Assemblée nationale, nous avons décidé de voter blanc parce qu'il est logique que le président soit socialiste. Nous n'avons pas à nous y opposer ni à approuver" a annoncé le député du Nouveau Centre.