Jean-Louis Borloo veut un plan pour l'industrie.
Publié le Par Jennifer Declémy
Se posant désormais en leader du Centre en France, Jean-Louis Borloo a demandé ce matin à ce qu'un plan en faveur de l'industrie soit adopté par la nouvelle majorité socialiste.
Pas opposé à une hausse du Smic qui sera dévoilée aujourd'hui, Jean-Louis Borloo a indiqué ce matin vouloir qu'une réflexion sur la compétitivté et l'industrie soit lancée par le nouveau Gouvernement et le nouveau Parlement.
"Ce qui me parait une catastrophe, c'est que ce ne soit pas fait en même temps qu'une réflexion profonde sur la compétitivité" a estimé le député du Nord jugeant que "nous avons des pans entiers de notre économie en très grande fragilité". "Il faut absolument que l'Etat ne se comporte pas seulement en pompier sur les coups durs - il doit le faire, bien entendu - mais lance vraiment des stratégies de filières françaises" a-t-il ajouté.
Une nouvelle fois ce matin l'ancien ministre n'a pas exclu de pouvoir voter certains textes gouvernementaux sur des sujets délicats. Désormais chef du groupe centriste à l'Assemblée, Jean-Louis Borloo entend bien reconstruire le centre en France et en (re)faire une force politique incontournable pour la droite parlementaire.