Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Manuel Valls veut lutter contre les délits de faciès.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, lors d'un déplacement en province a de nouveau affirmé sa volonté de lutter contre le délit de faciès.

En déplacement à l'école de police pour rencontre les nouveaux diplômés de Saint-Cyr, le ministre de l'intérieur socialiste a de nouveau demandé officiellement aux forces de l'ordre de lutter plus efficacement contre le délit de faciès existant actuellement dans la police française lors des contrôles d'identité.

 

"En tant que chef de service, vous devez veiller à proscrire les contrôles abusivement répétés ou réalisés sans discernement" a-t-il déclaré, estimant que "il y a des comportement antisociaux à réguler ou à combattre mais seule la minorité de jeunes de nos quartiers qui en est responsable, doit en répondre". Reprenant ainsi un engagement de campagne de François Hollande, Manuel Valls a néanmoins ajouté, comme pour rassurer la police, "un débat public sur les contrôles d'identité existe. Nous ne pouvons l'esquiver. Vous pouvez compter sur moi pour les préserver en tant que moyens d'intervention au service d'une action policière légitime de lutte contre la délinquance".