Marine Le Pen prédit « la mort de l’UMP »
Publié le Par Julie Catroux
Interrogée ce matin sur Europe 1, Marine Le Pen qui souhaite une « recomposition de la droite » a prédit « la mort de l’UMP ».
Forte de son score à l’élection présidentielle et de l’entrée de deux députés du Front National à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen a affirmé ce matin sur Europe 1 qu’elle prédisait « la mort de la droite ». Profitant d’une division au sein de l’UMP au lendemain d’une campagne présidentielle et législative considérée par certains trop à droite, la présidente du FN affirme que les « déchirements internes vont agrandir la fracture qui existe entre les électeurs de l'UMP et les dirigeants de l'UMP». « La vraie question qui se pose est de savoir qui va être le plus à gauche (...) Il va y avoir une guerre pour savoir qui va être le plus chiraquien, le plus à gauche et tout cela entraînera la mort de l'UMP » a t-elle affirmé ce matin.
A la question de savoir si un éventuel rapprochement avec Nadine Morano serait possible, alors même que l’ancienne ministre avait déclaré que des « valeurs communes entre l’UMP et le FN existaient », Marine Le Pen a rétorqué « Non, on laisse Nadine Morano là où elle est, ça nous va bien ».