Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Groupe Doux : Stéphane Le Foll lance un appel aux banques

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © Libération


Le ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll a appelé aujourd’hui à la mobilisation des partenaires bancaires pour tenter de sauver le groupe volailler Doux qui est au bord de l’asphyxie financière.

 

En redressement judiciaire depuis le 1er juin, le groupe Doux a besoin de 30 à 40 millions d’euros pour espérer continuer son activité. Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture a appelé les banques aujourd’hui à trouver une solution financière afin de permettre la continuité de l’activité. Le groupe Doux, leader européen de la volaille, compte pas moins de 3400 salariés et travaille avec plus de 700 éleveurs qui craignent pour leur avenir. Pour le moment, aucun accord n’a été trouvé avec les banques.

 

« Il faut consolider nos marchés traditionnels à l’export et aussi mieux profiter du potentiel du marché français, alors que nous importons 40% du poulet consommé en France » a déclaré le ministre de l’agriculture. Jeudi, à l’issue d’une réunion au ministère réunissant la FNSEA, la Confédération française de l’aviculture et Coop de France, Xavier Beulin, « le président du principal syndicat agricole, a demandé que Doux assure le paiement des éleveurs ainsi que les arriérés pour les producteurs dont la totalité des revenus vient de l'élevage de volailles » selon le quotidien Libération.