Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La hausse du Smic serait limitée à 2%

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Selon « les Echos », le gouvernement pourrait augmenter le Smic de 2%. Une hausse « raisonnable » qui est loin de satisfaire les syndicats.

 

Le quotidien économique les Echos a évoqué à l’AFP une « hausse raisonnable » sans pour autant confirmer ou infirmer une hausse de 2% citée par le journal. Celui-ci affirme que le gouvernement travaille actuellement sur une augmentation qui « se joue entre 1,5% et 2,5%». «Selon nos informations, la poire devrait être en définitive coupée en deux : c’est une hausse de 2% qui devrait être annoncée aux partenaires sociaux lors de la réunion de la Commission nationale de la négociation collective», a ajouté le quotidien.

 

Promise par François Hollande, la hausse du Smic, qui devrait être annoncée mardi prochain sera limitée pour ne pas « déstabiliser les entreprises » a annoncé le président de la République. Ce dernier souhaite «rattraper ce qui n’a pas été accordé» durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Le syndicat FO estime que cette hausse sera bien évidemment insuffisante est loin des 300 euros supplémentaires qu’il réclame. leader de FO, Jean-Claude Mailly  a déclaré qu’une une augmentation qui «ait du sens» et «tienne compte de la hausse des prix», devra être «autour de 5%».