Jean-Louis Borloo se revendique comme le nouveau patron du centre
Publié le Par Julie Catroux
Le président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, s’est revendiqué ce matin sur Europe 1 comme le nouveau patron du centre en France.
Après avoir annoncé hier la création d’un nouveau groupe centriste, « l'Union des démocrates et indépendants », à l’Assemblée nationale, Jean-Louis Borloo, interrogé sur Europe 1 sur le fait se de savoir s’il se considérait comme le nouveau patron du centre, a répondu « d'une certaine manière, en ayant été élu à l'unanimité, ça y ressemble ».
Après la défaite de François Bayrou aux élections législatives, l’ancien ministre explique que « François Bayrou a suivi une stratégie du "ni-ni" [ni à droite ni à gauche] mais, traditionnellement le centre, ce sont les modérés qui pèsent sur la droite, c'est cela la réalité ». « Beaucoup de gens s'y retrouvent [dans le centre] mais ils ont besoin de savoir : dans quel type d'alliances. Donc, aujourd'hui oui, je reprends ce flambeau", a-t-il ajouté.
Avec la création d’un nouveau groupe centriste à l’Assemblée nationale et un « nouveau patron », peut être que le centre français retrouvera une réelle place dans la vie politique française.