Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Affaire des faux tracts : Marine Le Pen sera jugée en octobre

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © RTL


La présidente du tribunal correctionnel de Béthune a fixé cet après-midi au 11 octobre l’audience sur l’affaire dite des « faux tracts » qui s’est déroulée à Hénin-Beaumont durant la campagne des élections législatives.

 

La bataille opposant Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon n’est pas prête de prendre fin ! La présidente du Front national comparaîtra le 11 octobre devant le tribunal correctionnel de Béthune, dans le Pas-de-Calais pour l’affaire des « faux-tracts » du leader du Front de Gauche.

 

Candidats tous les deux aux élections législatives dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, Marine Le Pen avait « totalement » assumé la diffusion des tracts sur lesquels étaient reproduit une photo de Jean-Luc Mélenchon ainsi qu’une de ses phrases prononcées lors d’un discours à Marseille : « Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb ».

 

Les avocats de Jean-Luc Mélenchon poursuivent la candidate FN selon la procédure de la citation directe pour « manœuvre frauduleuse » et « publication d’un montage sans le consentement de l’intéressé ». Selon la loi, ces délits peuvent être punis de 15 000 euros d’amende et d’une peine maximale d’un an d’emprisonnement. Après avoir assumé son acte dans la presse, Marine Le Pen devra l’assumer devant la justice.