Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un ticket Cambadélis-Désir pour diriger le PS

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP


Alors que l'on pressentait qu'ils briguaient tous les deux la présidence du PS lors du prochain congrès, Jean-Christophe Cambadélis et Harlem Désir devraient présenter un ticket commun.

Invité ce matin de Canal+, le député socialiste Jean-Christophe Cambadélis a indiqué que lors du prochain congrès du Parti socialiste à l'automne, il allait très vraisemblablement présenter un ticket commun avec l'actuel numéro deux du parti, Harlem Désir. Tous deux briguaient, on le savait d'ores et déjà, la direction du parti après le départ de Martine Aubry prévu dans les prochains mois.

 

"Je suis pour le rassemblement, c'est pour cela que je vais proposer un ticket avec Harlem Désir pour la direction du Parti socialiste" a-t-il expliqué ce matin, après avoir été réélu député de Paris. "Je ne vois pas la nécessité aujourd'hui d'engager une compétition, ça viendra peut-être dans un autre congrès, mais là, il faut le rassemblement, il faut que ça soit vite fait" a-t-il également ajouté.

 

Pour l'instant les deux hommes sont les deux seuls prétendants déclarés, mais d'ores et déjà plusieurs noms circulent en coulisses comme celui de François Rebsamen, ce proche de François Hollande et actuel maire de Dijon. Mais depuis hier soir, et la défaite de Ségolène Royal, l'ancienne candidate à la présidentielle n'excluerait pas de se porter, une nouvelle fois, à la présidence du parti.