Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Parlement : plusieurs candidats pour la présidence du groupe UMP

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après le second tour des élections législatives, chaque groupe doit désigner son président. A l'UMP, les candidats à ce poste font connaitre leurs ambitions.

Qui prendra la succession de Christian Jacob à la tête du groupe UMP à l'Assemblée Nationale ? Si ce dernier est déjà candidat à sa propre succession, d'autres responsables de l'opposition entendent bien ravir ce poste crucial à ce proche de Jean-François Copé.

 

Dès les résultats connus hier soir, le député Hervé Gaymard a fait connaitre sa volonté de se présenter à ce poste. Xavier Bertrand devrait également se présenter, et ce pour faire barrage à Jean-François Copé qui brigue la tête de l'UMP d'ici le prochain congrès à l'automne. Proche de François Fillon et farouchement opposé au député-maire de Meaux, l'ancien ministre du travail pourrait se déclarer dès les prochaines heures. Idem pour Jean Leonetti, ancien ministre des affaires européennes appartenant à la mouvance centriste de l'UMP et qui a déclaré au Figaro, "dans l'état actuel, je suis candidat s'il s'agit de préserver l'unité de notre groupe". D'autres candidats pourraient également très vite se faire connaitre.