Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Baroin vide son sac

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Maintenant que les législatives sont passées et que la bataille pour la direction de l'UMP se prépare, le chiraquien François Baroin se porte candidat et vide son sac après des semaines de dérive lepéniste de son parti.

Il se faisait extrêmement discret depuis plusieurs mois, et même pendant la campagne présidentielle on ne l'avait quasiment pas entendu. Le chiraquien François Baroin, anciennement ministre de Nicolas Sarkozy et qui a été reconduit dans ses fonctions de député sans aucun problème, a décidé de vider son sac après les semaines de dérive extrémiste de son parti, et pour ce faire, il ne prend décidément pas de gants.

 


Baroin : "L'UMP n'a pas à aller sur les terres... par LeNouvelObservateur

 

Pour ce représentant de la droite humaniste, la dérive de l'UMP vers le FN n'est clairement pas passé, et la première à subir son dépit est Nadine Morano, pour les propos qu'elle a tenu dans l'entre-deux tours des législatives. Excédé, l'ancien ministre a ainsi lancé ce matin sur RTL "quand j'ai entendu certains dire qu'ils avaient des valeurs communes avec le Front national et qu'ils trouvaient même Marine Le Pen sympathique ou avoir des qualités mais c'est quoi la prochaine étape ? On prend un verre ? On se met à table et on discute ?" s'est ainsi énervé François Baroin pour qui le constat est clair : "l'UMP n'a pas à aller braconner sur telle ou telle terre". De même, le député prend ses distances avec la stratégie du ni-ni "qui a vécu" mais dont il semble souhaiter la fin. "Nous devons combattre le FN comme un adversaire politique" a-t-il ensuite insisté.

 

Mettant ainsi les choses au point, François Baroin n'exclut pas de se porter candidat à la tête de l'UMP lors du prochain congrès de l'automne. A droite désormais les candidatures semblent se multiplier pour prendre la direction du principal parti de l'opposition.