Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Claude Bartolone brigue le perchoir

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après la défaite de Ségolène Royal à la Rochelle et sa propre réélection en Seine-Saint-Denis, Claude Bartolone a annoncé être candidat à la présidence de l'Assemblée nationale.

 

Reconduit dans ses fonctions de député de Seine-Saint-Denis hier soir, le socialiste Claude Bartolone a annoncé dans une interview au Parisien sa déclaration de candidature à la présidence de l'Assemblée nationale. Une nouvelle qui ne surprend guère alors que l'élu avait déjà fait part de ses ambitions la semaine dernière, mais uniquement en cas de défaite de Ségolène Royal à la Rochelle.

 

"Oui je suis candidat à la présidence de l'Assemblée nationale. J'ai tenu à respecter les temps : celui des primaires, celui de la présidentielle, celui des législatives. Nous avons désormais une majorité. Le moment est venu de présenter ma candidature" a-t-il ainsi annoncé dans le quotidien parisien. Il se heurtera à la candidature du socialiste Jean Glavany, dont les ambitions dans ce domaine sont connues depuis bien longtemps.