Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Claude Bartolone pourrait briguer le perchoir

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Fred Dufour


Depuis que Ségolène Royal est hors jeu pour briguer la présidence de l'Assemblée nationale, d'autres personnalités se mettent sur les rangs, à commencer par Claude Bartolone, le patron PS de la Seine-Saint-Denis.

Après la débâcle rochellaise de Ségolène Royal, les prétendants au perchoir de l'Assemblée nationale continuent de se dévoiler. Après Jean Glavany et Jack Lang, c'est au tour de Claude Bartolone, le patron de la Seine-Saint-Denis, qui lève le voile sur ses ambitions en se déclarant intéressé par le poste.

 

Si le député socialiste attend le résultat des urnes pour se dévoiler officiellement, son entourage confirme que, depuis le retrait naturel de Ségolène Royal, Claude Bartolone s'est mis sur les rangs. S'il doit normalement officialiser sa candidature lundi prochain, il aura néanmoins de la concurrence. Jack Lang et Jean Glavany ont déjà fait part de leurs prétentions de présider l'Assemblée, et si la première hypothèse fait sourire, la seconde en revanche est à prendre très au sérieux.