Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : Ségolène Royal donnée perdante

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Confrontée à un duel à gauche dans la circonscription de la Rochelle, Ségolène Royal est pour le moment donnée largement perdante face à son rival Olivier Falorni.

Ce n'est pas un sondage qui arrange la campagne, déjà difficile, de l'ancienne candidate à la présidentielle. Dans un sondage de l'Ifop révélé cet après-midi, Ségolène Royal est donnée perdante dans la circonscription de la Rochelle face à son rival dissident du PS, Olivier Falorni.

 

Ce dernier, un très proche de François Hollande, est crédité de 58% des suffrages dimanche prochain grâce à un large apport des voix de la droite qui, dans la région, ne supporte pas la présidente du Poitou-Charentes. Dans des sondages réalisées avant le premier tour, l'ancienne candidate à la présidentielle était donnée gagnante avec seulement une majorité de 51% des voix, mais les appels de plusieurs personnes à droite à voter pour Olivier Falorni semblent porter leurs fruits. Au premier tour, un écart de seulement quatre points sépare les deux candidats de gauche.