Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : le PS a appelé son candidat à se désister en faveur du dissident René Dosière

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © L'Express


A l’heure où la dissidence socialiste fait rage à la Rochelle, le PS a appelé hier les électeurs de la 1ère circonscription de l’Aisne à voter pour le candidat dissident René Dosière.

 

Arrivé en tête lors du premier tour des élections législatives avec 29,11% des voix, le dissident socialiste René Dosière a réussi un meilleur score que le candidat investi par le PS, Fawaz Karimet qui n’est arrivé qu’en troisième position derrière la candidate Nouveau Centre soutenue par l’UMP, Aude Bono.

 

Alors qu’une triangulaire se profile, « le PS appelle à voter pour René Dosière », a indiqué la direction du parti, selon la règle édictée hier matin par la première secrétaire Martine Aubry qui est de « soutenir le candidat de gauche le mieux placé ».

 

Toutefois, le candidat socialiste a déposé sa candidature « à titre conservatoire ». Fawaz Karimet a jusqu’à ce soir 18 heures pour maintenir ou non sa candidature. « Moi pour le moment je suis le candidat officiel du PS. On verra après », a-t-il affirmé. « Ce qui est certain, c'est que la circonscription restera à gauche. C'est ou Dosière ou Karimet ».