Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : le PS et l'UMP maintiennent leurs candidats face à François Bayrou

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Benoit Tessier/Reuters


Placé dans une situation difficile dans les Pyrénées-Atlantiques, François Bayrou devra bel et bien affronter les candidats PS et UMP qui se maintiennent face à lui.

François Bayrou, trois fois candidat à la présidentielle et leader centriste, sortira-t-il vivant de cette élection législative où le PS et l'UMP ont décidément décidé de s'acharner sur lui ? Rien de moins sûr alors que le célèbre député est arrivé en deuxième position le 10 juin au soir, loin derrière sa rivale socialiste, et que les deux partis ont décidé de maintenir leurs candidats dans cette circonscription.

 

"Nous sommes là pour aller jusqu'au bout et gagner cette élection" a ainsi déclaré le candidat UMP Eric Saubatte, qui n'a pourtant absolument aucune chance de l'emporter, tandis que la socialiste Nathalie Chabanne a fait part depuis longtemps de sa détermination à remporter ce siège, dans une région où la gauche ne fait que progresser depuis des années. C'est d'ailleurs qui a les meilleures chances de l'emporter le 17 juin, même si François Bayrou a promis qu'il livrerait bataille jusqu'au dernier moment. S'il perdait, la question de son avenir politique serait alors posée.