Législatives: Olivier Falorni affrontera bien Ségolène Royal au second tour
Publié le Par Julie Catroux
Olivier Falorni, le candidat PS dissident face à Ségolène Royal à la Rochelle a déclaré sur France Inter qu’il ne baissera pas les bras et affrontera bien l’ancienne candidate à l’élection présidentielle.
A la question “ Votre décision de vous maintenir est-elle irrévocable ? ”, Olivier Falorni répond : "Oui, elle est prise, elle est irrevocable” et ajoute qu'il a travaillé ce matin "à sa profession de foi" et que sa "seule préoccupation est de "préparer le deuxième tour". "J'irai jusqu'au bout", a-t-il aussi déclaré sur RTL.
Alors que les ténors du PS étaient à la limite de le supplier pour qu’il retire sa candidature, le dissident socialiste ne semble pas inquiet de ce qui peut se dire au sein de son parti. Fustigeant les dires de certains qui affirment qu’il sera élu grâce aux voix sarkozystes, l’UMP Dominique Bussereau ayant appelé à voter pour lui, il répond : "C'est une plaisanterie, un député est élu par des électeurs. Je rappelle que le président de la République a su rassembler au-delà de son électorat des électeurs qui avaient voté pour Nicolas Sarkozy en 2007, sinon il aurait fait 47 %, comme Mme Royal”. "Mme Royal dit beaucoup de choses et de contre-vérités depuis des semaines et des semaines” a t-il répondu lorsqu’on lui demandait s’il avait reçu un coup de téléphone de la part du Président comme l’a déclaré Ségolène Royal.
Si Olivier Falorni remporte le siège de député face à l’ancienne candidate à l’élection présidentielle, il assure "Je serai un député socialiste qui siégera dans la majorité présidentielle et comme beaucoup de mes collègues à l'Assemblée nationale, j'aurai su rassembler autour de moi un électorat qui voudra porter à l'Assemblée nationale un député socialiste de plus”.