Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : duel serré pour NKM.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, NKM, arrivé en tête au premier tour dans la 4e circonscription de l'Essonne, ne devance que de peu son rival socialiste, Olivier Thomas.

Comme les sondages le prédisaient, la partie sera très dure pour Nathalie Kosciusko-Morizet dans sa 4e circonscription de l'Essonne. Avec 39% des votes obtenus, contre 36% pour son rival socialiste, Olivier Thomas, l'ancienne ministre va devoir batailler très dure pour conserver son poste, d'autant plus que l'extrême-droite l'a placée sur une liste noire des élus UMP à abattre.

 

Alors que les derniers sondages la donne à 50-50 contre la gauche, NKM a le désavantage de ne disposer que de très peu de réservoirs de voix à droite, contrairement au candidat PS qui pourrait également voir la candidate du FN, Brigitte Dupin, appeler à voter pour lui pour faire chuter la maire de Longjumeau. 

 

Depuis plusieurs mois NKM est la cible du FN qui la déteste pour avoir écrit un excellent livre sur les dangers de l'extrême-droite de Marine Le Pen, absolument pas différente de celle de son père.