Législatives : Ségolène Royal affronte la gauche au second tour
Publié le Par Jennifer Declémy
Au second tour des législatives dans la 1ere circonscription des Charentes-Maritime l'ancienne candidate à la présidentielle, Ségolène Royal affrontera non pas la droite mais un dissident socialiste.
Ce sera donc un duel de gauche dans cette circonscription de la Rochelle qui oppose l'ancienne candidate à l'élection présidentielle, Ségolène Royal, et le dissident socialiste Olivier Falorni. L'ancienne ministre a en effet obtenu 32% des suffrages, contre 28% pour son rival qui dénonce, depuis des mois, le "parachutage" de la présidente de la région.
Avec moins de 20% des suffrages la candidate UMP ne peut pas se maintenir au second tour la semaine prochaine. Ségolène Royal a appelé au désistement de son rival de gauche mais ce dernier a fait savoir qu'il se maintenait au second tour. La candidate officielle du PS devrait avoir des difficultés dans la mesure où la droite pourrait appeler à voter pour Olivier Falorni contre celle qui a officialisé sa candidature à la présidence de l'Assemblée nationale en cas de victoire le 17 juin.