Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : pas de triangulaire pour des ténors de l'UMP

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Grâce à une forte abstention, plusieurs leaders de l'UMP ne sont pas menacés par une triangulaire avec le FN.

Jean-François Copé, Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand et Nadine Morano, deux leaders de la droite placés sur liste noire par Marine Le Pen, ne seront donc pas menacés par une triangulaire dans leurs circonscriptions respectives. Le patron actuel de l'UMP fait entre 47 et 48% des suffrages, tandis que l'ancienne ministre est en difficulté face à la gauche, avec environ 34% des suffrages contre presque 40% pour son adversaire socialiste.

 

Si le député-maire de Meaux ne veut surtout pas envisager d'alliance avec le Front National et se réjouit d'avoir pu éliminer Marie-Christine Arnautu (FN), Nadine Morano en revanche n'a eu aucun scrupules dès ce soir à appeler directement les électeurs de l'extrême-droite à voter pour elle. 

 

Laurent Wauquiez en Haute-Loire a frôlé l'élection dès le premier tour avec 49,74% des suffrages. Il affrontera donc le PS dans un duel sans surprises. Xavier Bertrand lui aussi échappe à une triangulaire avec le FN, et atteint 38,89% des suffrages contre 35,47% pour sa rivale socialiste, ce qui le met dans une situation favorable mais où la bataille sera rude jusqu'au dernier jour.