Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : un candidat UMP franchit la ligne rouge

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après le ralliement d'un conseiller général UMP à l'extrême-droite, c'est au tour d'un candidat dans les Bouches-du-Rhône de franchir la ligne rouge en faveur du Front national.

L'UMP va-t-elle ressortir intacte de ces prochaines élections législatives ? Rien n'est moins sûr alors que les déclarations d'élus locaux (encore) de droite républicaine en faveur de l'extrême-droite de Marine Le Pen. Alors qu'une première ligne rouge a été franchie il y a quelques semaines quand un conseiller général UMP a décidé de se présenter aux législatives sous l'étiquette Front National, c'est aujourd'hui un candidat aux législatives dans les Bouches-du-Rhône qui se dit prêt à se désister en faveur du Front National pour le second tour.

 

Dans le journal d'extrême-droite Minute, ce candidat dans la région PACA, Roland Chassain qui est candidat contre le président socialiste de la région, Michel Vauzelle, a en effet déclaré "je suis plus proche de Marine Le Pen que du PS. Si Mme Laupies [la candidate de l'extrême-droite] est en mesure de gagner il n'y aura pas de front républicain. Pour moi c'est tout sauf Vauzelle".

 

Cette déclaration va à l'encontre de la position officielle du parti qui ne veut aucune alliance d'aucun genre, et veut maintenir ses candidats en cas de triangulaire avec le Front national. Néanmoins, si dimanche soir les résultats sont mauvais pour l'UMP, la question des alliances dans certaines régions de France va se poser et les responsables de l'UMP vont devoir faire preuve de ténacité et de courage pour résister aux sirènes démagogiques et électoralistes de l'extrême-droite de Marine Le Pen.