Législatives : Ségolène Royal donnée gagnante
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancienne candidate à la présidentielle qui ambitionne de devenir présidente de l'Assemblée nationale, est donnée gagnante dans la circonscription de la Rochelle, et ce malgré la dissidence socialiste face à elle.
Alors qu'elle semblait dans une posture difficile dans la circonscription de la Rochelle où elle a choisi, l'automne dernier, de se présenter, Ségolène Royal devrait emporter le siège de député le 17 juin prochain, et ce malgré la dissidence d'Olivier Falorni, ancien numéro 1 de la fédération socialiste dans le département, qui dénonce le parachutage de l'ancienne candidate dans la circonscription.
Selon un sondage dévoilé ce matin, Ségolène Royal devrait recueillir 36% des intentions de vote au premier tour, Olivier Falorni 22% et la candidate UMP 21,5% des suffrages. Au second tour, dans le cas d'une triangulaire, la président de la région du Poitou-Charentes gagnerait le scrutin avec 43% des suffrages ; 51% dans le cas d'un duel avec l'autre candidat socialiste, et 58% en cas de duel avec la droite.