L’UMP dénonce la réforme des retraites
Publié le Par Julie Catroux
A l’heure où Jean-Marc Ayrault veut prendre un décret sur les retraites, les députés UMP s’inquiètent et critiquent le comportement de la gauche.
Il n’aura pas fallu longtemps aux députés UMP pour critiquer les nouvelles réformes envisagées par François Hollande. Alors que le gouvernement s’apprête à prendre un décret en juin sur les retraites, il refusé d’être entendu par la Commission des Affaires sociales sur cette question. Les députés de droite s’indignent de ce comportement. Dénonçant « l’arrogance et la désinvolture » du gouvernement, les politiques regrettent que le gouvernement n’ait pas répondu présent à l’invitation sur la question des retraites.
« Marisol Touraine a fait preuve de beaucoup d'arrogance en ne répondant pas à la demande légitime de la Commission des Affaires sociales », estime Pierre Méhaignerie, président de la commission qui avait demandé une audition des ministres concernés par la réforme des retraites. Les socialistes avaient refusé l’offre.
Gilles Carrez, rapporteur UMP, Eric Woerth, ancien ministre du Travail et Yves Bur ont mis en garde le gouvernement sur les conséquences de la réforme. « Après la gâterie électorale, il y aura la fessée fiscale! » a clôt Yves Bur.