Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législative : Marine Le Pen panique

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Jean-Luc Mélenchon peut jubiler : la candidate de l'extrême-droite, Marine Le Pen, est clairement en train de paniquer face à la gauche dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, et plus particulièrement face à lui.

Il y a encore 2-3 semaines, Marine Le Pen avait beau jeu de prétendre que son seul adversaire était celui investi par le PS, Philippe Klemel, et qu'elle ne faisait aucun cas de la candidature surprise de Jean-Luc Mélenchon dans la tristement célèbre circonscription d'Hénin-Beaumont. Mais le tract ordurier diffusé la semaine dernière, les attaques racistes contre les électeurs du candidat du Front de Gauche et le meeting du FN hier soir prouvent une seule et unique chose : Marine Le Pen a désormais très peur de perdre face à Jean-Luc Mélenchon, un scénario qui peut très vraisemblablement se produire.

 

C'est une stratégie inhérente à l'extrême-droite que représentent les Le Pen : à chaque fois qu'ils se sentent menacés, ils surenchérissent dans les déclarations et provocations à connotation raciste et xénophobe, et ce fut d'ailleurs le cas lors de la campagne présidentielle de l'héritière de Montretout. Et durant cette campagne législative, la concentration des attaques sur le seul candidat du Front de Gauche prouve bien que Marine Le Pen a désormais peur d'une raclée électorale face à son rival de gauche.

 

"Jean-Luc Mélenchon vomit la démocratie", "Jean-Luc Mélenchon est un immigrationniste fou", "Jean-Luc Mélenchon est le candidat des arabes", "ce révolutionnaire de salon".....en concentrant les insultes et les attaques sur l'ancien sénateur socialiste, la candidate de l'extrême-droite lui rend le plus beau service qui soit : lui démontrer qu'il est celui qui a le plus de chances de remporter cette élection. On lui demanderait presque de continuer, si cela ne rendait pas l'atmosphère de cette campagne tout simplement abjecte et insultante pour beaucoup d'électeurs.