Affaire Karachi : Nadine Morano mise en examen pour diffamation
Publié le Par Julie Catroux
Nadine Morano a été mise en examen aujourd’hui pour diffamation dans le cadre de l’attentat de Karachi qui a fait 15 morts en 2002.
L’avocat des familles des victimes de l’attentat de Karachi, Me Olivier Morice avait porté plainte en octobre 2011 contre Nadine Morano qui l’avait accusé de « se faire de la pub sur le dos de Nicolas Sarkozy ». L’avocat des victimes avait accusé le 22 septembre sur Canal+, alors que Nicolas Bazire et Thierry Gaubert venaient d’être mis en examen, que le président sortant était « au coeur de la corruption, c'est-à-dire au coeur du système qui a été mis en place pour verser des commissions et surtout pour permettre le retour illicite de rétrocommissions ». « Vous êtes en train de faire votre pub sur le dos du président de la République », avait rétorqué l’ancienne ministre UMP.
En outre, Nadine Morano avait accusé Me Morice de « ne pas défendre dignement les familles des victimes ». « Il s'agit d'une accusation extrêmement grave à l'égard d'un avocat et Mme Morano a porté une atteinte majeure à l'honneur professionnel » a déclaré l’avocat. Me Morice avait au même moment porté plainte pour « menaces » contre Brice Hortefeux après qu’il « devrait être fracassé ». Le procès de l’ancien ministre se tiendra le 18 octobre 2012.