Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : Mélenchon marche contre l'austérité et le fascisme

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Dans le cadre de sa campagne législative, Jean-Luc Mélenchon a organisé une marche contre l'austérité et le fascisme cet après-midi dans la circonscription d'Hénin-Beaumont.i

Les récentes attaques xénophobes de Marine Le Pen envers lui-même et ses électeurs le montrent, il est devenu l'adversaire le plus dangereux pour la candidate de l'extrême-droite dans la circonscription d'Hénin-Beaumont où le socialisme corrompu n'est désormais plus apte à livrer le combat. C'est donc une action symbolique que Jean-Luc Mélenchon a organisé cet après-midi, une marche contre l'austérité et le fascisme, ses deux principaux combats en politique.

 

Plusieurs milliers de personnes ont défilé à ses côtés pour célèbrer la mémoire d'Emilienne Mopty, une résistante de la région durant la seconde guerre mondiale, et qui avait été décapitée par les allemands. Et pour le candidat, "son combat est toujours d'actualité. La marche d'aujourd'hui est contre l'austérité et le fascisme. On redresse la tête et on montre que c'est une terre de gauche (....) pas le fief de Marine Le Pen".

 

Donné favori dans les sondages, si l'ancien socialiste parvient à se qualifier pour le second tour, il devrait facilement l'emporter contre la candidate de l'extrême-droite qui devrait de toute façon échouer face à la gauche.