Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault souhaitent une « majorité cohérente et solide »
Publié le Par Julie Catroux
Pour le premier des trois meetings communs organisés dans le cadre des élections législatives, le premier ministre et la première secrétaire du Parti socialiste se sont donnés rendez-vous aujourd’hui à Nantes.
Le premier ministre a accueilli aujourd’hui à Nantes son ex-rivale pour Matignon, Martine Aubry pour le premier des trois meetings communs des législatives. Ces derniers doivent avoir pour objectif de donner « une majorité cohérente et solide au nouveau gouvernement ».
Alors que son absence dans la composition du gouvernement en avait interloqué plus d’un et avait affaibli l’image d’unité du parti, Martine Aubry a réaffirmé que « Le premier ministre est le chef de la majorité, il est chargé du redressement de la France, de remettre de la justice partout, et moi en tant que chef du parti majoritaire, je l'accompagne. Ca n'est même pas une répartition, c'est un travail main dans la main ». Le chef du gouvernement retrouvera la première secrétaire du PS le 7 juin à Lille puis le 13 à Paris.