Syrie : les Français favorables à une intervention militaire
Publié le Par Julie Catroux
Une majorité de 58% de Français se déclarent favorables à une intervention militaire des Nations Unies en Syrie selon un sondage Ifop.
Un sondage réalisé par l’Ifop pour Dimanche Ouest France révèle que 58% des Français sont favorables à une intervention militaire des Nations Unies en Syrie. Ce sondage fait suite à une précédente enquête réalisée en février qui observait que 51% des Français étaient favorables à une intervention militaire. Cette hausse a "sans doute un rapport avec la multiplication des crimes de guerre attribués au régime de Bachar Al-Assad, et leur médiatisation ces derniers jours" a déclaré l’Ifop.
Toutefois, les Français semblent partagés quant à l’intervention de l’armée française en Syrie avec 50% pour et 50% contre. L’ifof annonce que "Ces résultats assez mitigés témoignent néanmoins d'une hausse de 12 points en faveur de l'engagement de l'armée française en Syrie sous l'égide des Nations unies, comparé à février dernier (seulement 38 % des Français se disaient alors favorables à cette proposition". François Hollande a rencontré Vladmir Poutine qui contrairement au président français s’oppose à des sanctions contre le régime de Bachar Al-Assad.