Législatives : la gauche reste en tête des sondages
Publié le Par Julie Catroux
La gauche est toujours en tête des sondages dans les intentions de vote pour le premier tour des élections législatives. Cependant les socialistes ne sont pas assurés d’avoir une majorité absolue.
Selon un sondage réalisé par CSA et BVA réalisé le 30 et , la gauche reste dans la dynamique de l’élection présidentielle en restant en tête des sondages avec un score total à gauche qui s’élèverait à 47% contre 32,5% pour la droite parlementaire et 16% pour le Front national.
Tandis que le PS progresse de 3 points en passant de 30% à 33% des intentions de vote, l’UMP perd 0,5 point avec 32%. Le Front de gauche, le Modem et EEVL perdent également des points et sont crédités respectivement de 9%, 4,5% et 4% des intentions de vote.
En outre, 52% souhaitent « une majorité de gauche et donc pas de cohabitation », 43% désirent « une majorité de droite et onc une cohabitation » et 5% ne se prononcent pas. 77% des sondés pensent que François Hollande « va mener une politique plutôt différente de celle menée par Nicolas Sarkozy pendant cinq ans ».Alors que la gauche est toujours en tête des sondages, le PS n’est pas assurer d’obtenir une majorité absolue et pourrait composer avec ses alliés pour gouverner.