Alain Juppé veut-il présider l'UMP ?
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que la querelle Copé-Fillon pour arracher la présidence de l'UMP redouble en intensité, Alain Juppé pourrait bien avoir l'intention de venir jouer les troubles-fêtes.
C'est une probabilité plus qu'évidente pour beaucoup, mais Alain Juppé tient à conserver quelques semaines encore le suspens sur sa candidature à la tête de l'UMP qu'il avait perdu en 2004, quand il fut condamné par la justice et écopa d'une peine d'inéligibilité. Aujourd'hui, alors que François Fillon et Jean-François Copé commencent à préparer la bataille qui risque d'être sanglante à l'automne prochain, l'ancien Premier Ministre pourrait bien venir jouer les arbitres.
Le congrès de l'UMP se passera en novembre, et la rumeur que le maire de Bordeaux se présentera prend de plus en plus d'ampleur dans le milieu politique, au point où le principal intéressé à du démentir ce matin. "On verra bien au mois de novembre ce qui se passe" a prudemment déclaré Alain Juppé.
"Ma seule ambition aujourd'hui c'est d'aider notre famille politique à gagner les élections législatives" insiste l'ancien ministre, qui ne se refuse pourtant rien. Dans le cas où il se présenterait, ses intentions seraient certainement officialisées d'ici la fin de l'été.