Manuel Valls veut défendre la laïcité
Publié le Par Jennifer Declémy
Pour calmer les esprits et rassembler les esprits après une campagne présidentielle qui a stigmatisé les musulmans, le ministre de l'intérieur promet de défendre la laïcité.
Alors que la campagne présidentielle a été, à cause de Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, d'une violence inouïe envers la communauté musulmane de France, le nouveau ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a déclaré ce matin vouloir défendre la laïcité de manière intransigeante, mais sans stigmatiser une religion en particulier pour autant, comme le font si mal l'extrême-droite et certains membres de la droite républicaine.
"On peut être français musulman sans être désigné comme le coupable ou le responsable des problèmes du pays" a tenu à rappeler le maire d'Evry qui tient à ce que "l'exercice du culte soit respecté" mais ce dans le cadre le plus strict de la République. De la même manière, le ministre n'accorde aucune importance au sujet du halal qui attise tant la haine de l'extrême-droite et déclare simplement "défendre la laïcité, c'est tout".