Techicolor : les syndicats rencontrent le gouvernement
Publié le Par Julie Catroux
Après l’annonce de la cessation de paiement de l’entreprise Techicolor, Fleur Pellerin, ministre déléguée des PME, de l’innovation et du numérique a rencontré mardi les syndicats de l’entreprise.
« Rien n'a été décidé. C'est sans doute la première d'une série de rencontres. Nous sommes néanmoins satisfaits de l'écoute que la ministre, qui était parfaitement au courant du dossier » déclare Guillaume Trichard, porte-parole de l'intersyndicale Technicolor après la rencontre avec Fleur Pellerin.
L’entreprise qui se trouve en difficulté financière après la perte d’un de ses plus gros clients, Orange, annonce que le site Technicolor d’Angers perd 10 millions d’euros par an. Inquiets de voir leur usine délocalisée, les salariés assurent que celle –ci a des commandes de décodeurs jusqu’en septembre 2012.
La direction a tenté de trouver un « repreneur ou un partenaire » pour sauver l’usine mais ces recherches n’ont pas abouti. Le Tribunal de Nanterre doit se prononcer sur l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire aujourd’hui. « Nous regrettons que la direction ait choisi la voie judiciaire au lieu de la négociation », déplore Guillaume Trichard.