Retraites : l'UMP veut auditionner les ministres.
Publié le Par Jennifer Declémy
Devant la volonté du Gouvernement de Jean-Marc Ayrault que de prendre très prochainement un décret sur les retraites, l'opposition demande à ce que soient auditionnés par....l'Assemblée nationale sortante.
Bien décidé à se battre sur le sujet de la réforme des retraites voulue par François Hollande et son Premier Ministre, l'UMP a décidé de demander l'audition des ministres concernés par ce dossier devant la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale sortante, dirigée par le centriste Pierre Mehaignerie.
Les membres de cette commission doivent se réunir le 5 juin prochain dans l'hémicycle, mais ils ignorent encore si les ministres invités répondront positivement à cette invitation. La procédure, hautement inhabituelle, laisse songeur dans la mesure où elle se déroule cinq jours avant le premier tour des élections législatives et que les députés ne se sont plus réunis depuis la fin de la session parlementaire, en mars dernier. Si le Gouvernement choisissait de ne pas y aller, la droite républicaine ne manquerait pas de dénoncer le mépris opposé à l'institution parlementaire.