Nice : l'opposition dénonce les mesures anti-maghrébines de Christian Estrosi
Publié le Par Jennifer Declémy
Devant le nouvel arrêté municipal adopté par le maire de Nice, Christian Estrosi, contre les mariages des personnes étrangères et maghrébines, l'opposition monte au créneau.
A quelques semaines seulement des élections législatives, le maire de Nice est accusé de cavaler après les électeurs du Front National, alors que l'extrême-droite est forte dans cette région de France. Vendredi, un arrêté municipal a ainsi été pris par Christian Estrosi pour empêcher que des cris, des sifflets ou des drapeaux étrangers ne puissent se déployer durant un mariage. Une mesure dénoncée comme électoraliste et discriminatoire par l'opposition municipale.
"Ces mesures stigmatisent les personnes originaires des pays du Maghreb" dénonce le candidat socialiste aux législatives Paul Cuturello. "Ce n'est qu'une manoeuvre électoraliste pitoyable destinée à l'électorat du FN" s'insurge-t-il.
Le maire lui justifie cet arrêté par le fait que "ces comportements sont de nature à troubler la tranquilité des riverains et la solennité de l'instant".