Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'UMP refuse toute alliance avec le FN

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Par la voix de Jean-François Copé, l'UMP a répété hier son refus de toute alliance électorale avec l'extrême-droite de Marine Le Pen.

Pas d'alliance avec le Front National, a encore martelé hier le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, hier matin lors du séminaire de la droite qui avait pour objet notamment de parler des prochaines échéances législatives, et alors que la droite connait actuellement de fortes turpitudes. 

"Je le dis depuis toujours et c'est un point qui fait l'unanimité dans la direction du parti : il n'y aura jamais (...) d'alliance avec le Front National" a répété hier le député-maire de Meaux, alors que vendredi matin, la sénatrice de Paris Chantal Jouanno avait émis ses doutes sur la capacité de Jean-François Copé à résister à une alliance avec l'extrême-droite. Mais effectivement, parmi le comité qui se réunit tous les mercredis pour s'occuper de la direction de l'UMP (Copé, Fillon, Raffarin, Accoyer, Jacob et Juppé), aucun ne fait preuve de mansuétude vis-à-vis de Marine Le Pen. Cependant, à la base, certains élus de la Droite Populaire, et beaucoup de militants sont de plus en plus séduits par les sirènes électorales de l'extrême-droite. Un grand écart que réalise actuellement Jean-François Copé avec un certain courage, mais qui pourrait être ébranlé en cas de défaite trop cuisante aux législatives.