Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : Juppé veut être l’arbitre du match Copé-Fillon.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


A l'UMP la guerre des chefs est déclarée et l'arbitre de cette bataille pourrait bien être le fondateur de ce parti de la droite républicaine, l'ancien premier ministre Alain Juppé.

 

Il sera peut-être bien l’arbitre de ce duel sans pitié qui s’annonce meurtrier entre François Fillon et Jean-François Copé. Alors que les hostilités ont officiellement débuté entre l’ancien Premier Ministre et le secrétaire général de l’UMP, Alain Juppé a décidé de s’interposer entre les deux hommes en incitant tout le monde à rester calme.

« Nous sommes engagés dans une bataille législative qui peut nous conduire à la victoire, la condition de cette victoire c’est bien sûr d’être rassemblés » déclare l’ancien ministre des affaires étrangères qui a tenu à rappeler à l’ordre François Fillon. « J’espère qu’il s’agit simplement de paroles malencontreuses » lui a-t-il répondu en creux.

« Je ne sais pas ce que cela veut dire leader naturel. Il y a des instances dans le mouvement. Je vous rappelle que nous avons des statuts, un secrétaire général et un vice-président » a également expliqué Alain Juppé, qui pourrait bel et bien se présenter à la présidence de l’UMP à l’automne prochain, pour ainsi départager entre François Fillon et Jean-François Copé qui veulent obtenir la tête du parti pour se mieux préparer à l’échéance de 2017.