Jean-Marc Ayrault annonce son calendrier social
Publié le Par Jennifer Declémy
Une semaine après son entrée en fonction, le Premier Ministre a annoncé ce matin les détails du futur calendrier social du Gouvernement.
C'est un calendrier qui va être extrêmement chargé pour le nouveau Gouvernement socialiste, entré en fonction il y a quelques jours. Le calendrier social du Gouvernement Ayrault a ainsi été détaillé ce matin lors du conseil des ministres, et le maitre mot, Jean-Marc Ayrault le précise déjà, ce sera la concertation.
Le calendrier social commencera donc dès le 29 mai prochain, avec une réunion entre le Premier Ministre, Marisol Touraine, Michel Sapin et Marylise Lebranchu avec les syndicats pour mettre en place cette dynamique de concertation sociale, dont François Hollande avait fait un axe majeur durant sa campagne. Au début du mois de juin se tiendra "une conférence de méthode" pour préparer la grande conférence sociale de l'état avec tous les partenaires sociaux.
"Pas question de faire des shows" explique Jean-Marc Ayrault qui ne veut pas "des sommets sociaux qui durent une heure ou deux, où chacun s'exprime, puis on repart et il ne se passe rien" dit-il en taclant presque explicitement la méthode Sarkozy.