Législatives : Ayrault et Aubry s'affichent unis
Publié le Par Jennifer Declémy
Pour diriger la campagne des législatives socialiste, Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault affichent une unité de façade pour tenter de garantir la victoire.
Voulant à tout prix faire mentir les commentateurs et journalistes, la première secrétaire du PS et le nouveau Premier Ministre affichent depuis quelques jours une entente sans failles et une volonté commune d'amener le PS à la victoire les 10 et 17 juin prochains, allant même jusqu'à programmer des meetings en commun dans les semaines à venir.
"Le gouvernement ne pourra s'engager profondément dans la voie du changement que s'il existe une majorité solide, cohérente à l'Assemblée nationale" a prévenu la maire de Lille, qui veut continuer à montrer qu'elle est une alliée fidèle et dévouée de François Hollande, tout comme durant la campagne présidentielle. Aussi insiste-t-elle sur le risque que présente une cohabitation, pour le pays, tout comme Jean-Marc Ayrault qui estime que "la droite est dans son rôle, mais pour peser en Europe et dans le monde, il faut que la France soit forte, sa voix ne peut pas être affaiblie par une division institutionnelle".
Dans le même état d'esprit, Martine Aubry ne manque pas de compliments sur l'entrée en fonction de son ancien ennemi, et le félicite pour son voyage aux Etats-Unis, dont elle estime qu'il est réussi.