Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : le PS nomme trois porte-paroles

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Patrick Kovarik


Après le départ de Benoit Hamon pour le Gouvernement, le Bureau National du PS a décidé de nommer trois portes-parole pour la campagne des législatives.

Alors que la campagne officielle pour les élections législatives a démarré hier, le Parti Socialiste met en place son dispositif de campagne, et pour remplacer Benoit Hamon, entré au Gouvernement la semaine dernière et ancien porte-parole du parti, Martine Aubry a annoncé que ce seraient trois membres du PS qui le remplaceraient : Charlotte Brun, Guillaume Bachelay et David Assouline.

Guillaume Bachelay, fabusien dans l'âme, est l'inventeur de la célèbre formule de la "gauche molle" qui fit des ravages tout au long de la campagne présidentielle, mais au lendemain de la primaire il sut sans problème rallier François Hollande. Durant la campagne, il sera en charge de la riposte face à l'UMP, mais aussi de l'envoi d'argumentaires aux candidats dans toute la France.

Charlotte Brun, ancienne présidente du MJS, secrétaire nationale du parti et actuellement candidate dans la 7e circonscription du Val d'Oise où elle est très bien implantée, se chargera de relayer la parole du parti durant toute la campagne, tandis que David Assouline, sénateur de Paris, s'occupera de la communication, des affiches et des clips de campagne.