Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : le FN investit un candidat interdit d'investiture

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Marine Le Pen avait promis il y a quelques semaines que l'auteur de publications racistes sur son blog, Stéphane Poncet, ne serait pas investi pour les législatives. Apparemment, les promesses ne durent que le temps d'une campagne...

L'affaire avait fait un peu de bruit durant la campagne présidentielle, et Marine Le Pen avait promis d'être ferme sur ce sujet. En l'occurence, il s'agissait d'un futur candidat aux législatives dans le Rhône, dont on avait trouvé sur son blog des dessins très instructifs, représentant "un père noël roumain" dérobant un écran télévisé, Nicolas Sarkozy en officier nazi ou encore un noir de l'époque coloniale pour se moquer du film les Intouchables. A l'époque, interrogée sur Canal+, l'ancienne candidate à la présidentielle avait déclaré "il ne sera plus le candidat du FN. Il vient à mon avis de terminer sa carrière politique pour commencer une carrière de caricaturiste".

On est donc surpris en apprenant cette semaine que Stéphane Poncet, l'auteur de ces publications, a été investi par le parti d'extrême-droite, après avoir eu une explication devant le bureau politique du Front National. Selon le patron de la fédération FN du Rhône, "Marine Le Pen a laissé investir sa candidature (...) sur le plateau de Canal+ elle a été poussée à sa réponse par une journaliste".

L'entourage de la patronne de l'extrême-droite indique que Stéphane Poncet "a fait amende honorable" et ne publiera plus de tels dessins à l'avenir. Apparemment au Front National, on a toujours autant de mal à trouver des candidats et des cadres dont les opinions ne se situent pas hors du cadre des valeurs de la république.

Voir aussi : l'étrange candidat FN des Hauts-de-Seine