Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : pas d'accord PS-FDG

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


A quelques heures de la fin du dépôt de candidatures pour les législatives, aucun accord ne semble en voie d'être trouvé entre les socialistes et le Front de Gauche.

Un accord législatif entre les socialistes et les responsables du Front de Gauche ne sera certainement pas trouvé, déplorent déjà les partisans de Jean-Luc Mélenchon. Les deux mouvements politiques avaient commencé à discuter au lendemain du second tour de certaines circonscriptions où la gauche est menacée d'élimination dès le premier tour. Un danger que pointait du doigt Jean-Luc Mélenchon.

"Les négociations n'ont pas abouti" regrette la responsable élections du PCF qui explique que "le PCF a fait des propositions pour 29 circonscriptions" dont neuf auraient été au FDG, onze au PS et 1 au PRF. Les socialistes eux voulaient négocier sur 55 circonscriptions.

Pour Eric Coquerel, la faute est à rejeter du côté de la rue de Solférino. "On demandait nous, parti de gauche, d'avoir une circonscription gagnable dans cet accord. Ca nous a toujours été refusé, quelle que soit la proposition que nous faisions. A partir de là ce n'est plus un accord, c'est un diktat. Or, ce n'est pas notre style" explique-t-il.