Législatives : Xavier Bertrand ne veut pas d'une campagne agressive
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que l'UMP entame sa campagne pour les législatives, espérant ne pas perdre trop de sièges, Xavier Bertrand prévient d'ores et déjà que la campagne ne devra pas être "agressive".
Comme une mise en garde à l'encontre de Jean-François Copé, qui cherche clairement à se positionner comme le nouveau leader de la droite républicaine. Xavier Bertrand, l'ancien ministre du travail, estime que la campagne qui sera être menée pour les élections législatives, ne devra surtout pas être "agressive".
"L'UMP doit donner le maximum et faire campagne avec la même énergie que celle que Nicolas Sarkozy a déployée" juge le maire de Saint-Quentin, qui s'est déjà rangé du côté de François Fillon et ne veut surtout pas laisser la place au député-maire de Meaux qui brigue ouvertement sa propre succession à la tête de l'UMP. Cette campagne doit être, selon Xavier Bertrand "une campagne de conviction, totalement engagée, combattive et pugnace. Cela ne veut pas dire agressive".
Pour l'ancien ministre, il faut davantage s'intéresser à la ligne politique du parti qu'à la guerre des chefs qui se déroule actuellement en coulisses et qui transparait de plus en plus en public. La mise en garde de Xavier Bertrand est donc claire et nette : "aujourd'hui, Jean-François Copé est secrétaire général de l'UMP parce qu'il a été choisi à l'époque par Nicolas Sarkozy, comme je l'ai été moi-même en 2009. Le leader naturel de l'UMP sera le prochain président du mouvement, qui tiendra sa légitimité du vote des militants, à l'occasion de notre congrès de l'automne".