Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Gouvernement : Aubry affirme son soutien au Gouvernement

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Grande absente du premier Gouvernement de Jean-Marc Ayrault, Martine Aubry affiche néanmoins, publiquement, un soutien sans failles au nouveau pouvoir en place.

La nouvelle a fait la une hier matin et a déclenché bon nombre de commentaires, alors qu'on la pressentait à la tête d'un grand ministère regroupant la jeunesse, l'éducation et la culture. Si certains prédisent déjà de violentes querelles entre Martine Aubry et les nouvelles têtes de l'exécutif, celle-ci n'en affirme pas moins qu'elle est totalement solidaire du nouveau Gouvernement en place.

"Je sais depuis toujours que François Hollande choisira Jean-Marc Ayrault pour Matignon" a-t-elle assuré ce matin à la télévision, expliquant comprendre ce choix "politique" fondé notamment sur la parfaite entente entre les deux têtes de l'exécutif. "Ce choix pour moi s'y imposait, je m'y suis préparée" promet la maire de Lille. "Je serais la première  alliée comme j'ai été la première supportrice de François Hollande" a-t-elle ensuite déclaré.

La maire de Lille a déjà annoncé qu'elle ne briguerait pas un nouveau poste à la tête du Parti Socialiste lors du prochain congrès à l'automne. En revanche, elle devrait mener la campagne des législatives en concertation avec le nouveau Premier Ministre.