Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : un accord trouvé à gauche

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le Front de Gauche se dit prêt à signer un accord avec ses partenaires de gauche pour éviter l'élimination de la gauche dès le premier tour dans certaines circonscriptions.

"Si chaque partenaire prend sa part d'effort, l'accord est désormais possible à tout heure" se félicitent les dirigeants du Front de Gauche dans un communiqué de presse. "Pour y parvenir, le Front de Gauche, qui a formulé des propositions concernant 29 circonscriptions, a décidé hier un ultime effort qui fait que l'équilibre de cette répartition fait désormais consensus" explique le communiqué.

Depuis le second tour de la présidentielle, le Front de Gauche et le Parti Socialiste négocient le sort de plusieurs circonscriptions où le FN menace d'être au second tour, à la place d'un parti de gauche. Etant donné l'accord passé en novembre dernier, et le score ridicule de leur candidate absolument pas en adéquation avec le nombre de circonscriptions qui leur ont été cédés, Europe Ecologie s'est donc joint à la discussion pour participer à cet effort.

Si certains dirigeants du Front de Gauche dénoncent l'hégémonie du Parti Socialiste et les volontés des verts "d'avoir fromage et dessert", ils ont néanmoins proposé un accord sur la base de six circonscriptions gagnables pour le Front de Gauche. Un accord qu'il espère voir très vite adopté et validé.