Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Hollande va rendre hommage à Marie Curie et Jules Ferry

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Pour son entrée officielle au pouvoir, François Hollande a choisi une cérémonie hommage symbolique à deux grandes figures de l'histoire française.

C'est un symbole fort pour celui qui se veut le président de la jeunesse, thème qu'il avait martelé durant toute sa campagne présidentielle. Demain, après la cérémonie de passation de pouvoirs à l'Elysée, François Hollande ira rendre hommage aux deux personnages historiques que furent Marie Curie et Jules Ferry, en déposant une gerbe de fleurs sur la statue de l'ancien ministre de l'éducation, au jardin des Tuileries, et au Panthéon sur la tombe de la célèbre scientifique.

Ces deux personnages n'ont pas été choisis au hasard par le président socialiste, qui veut ainsi rendre hommage et marquer l'importance aux thèmes de l'éducation, de la recherche, de la jeunesse et la laïcité, des symboles forts pour commencer le quinquennat de François Hollande, qui a, en même temps, essayé de se différencier de François Mitterrand qui avait commencé son septennat en déposant une rose sur la tombe de Jean Moulin.

A la suite de cette rapide visite symbolique, le nouveau président se rendra à l'Hôtel de Ville de Paris pour assister à la cérémonie officielle de présentation du Président de la République aux corps intermédiaires et aux habitants de la capitale.