Législatives : Marion Le Pen lance sa campagne.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après le grand-père et la tante, c'est au tour de la nièce de se lancer dans la politique en se parachutant dans la circonscription de Carpentras.
Si cela continue comme ça, on ne sera jamais débarrassé de la famille Le Pen. Après Jean-Marie et Marine, voici donc venu Marion Le Pen, la petite-fille du fondateur du Front National, qui démarre elle aussi sa vie politique en se présentant aux élections législatives, dans la circonscription de Carpentras où l'extrême-droite fait de hauts scores justement. Hier, elle était en compagnie de son grand-père pour lancer sa campagne législative.
Dans le département du Vaucluse, Marine Le Pen le 22 avril dernier avait réuni plus de 30% des suffrages, ce qui fait espérer à la famille Le Pen que la petite-fille puisse y décrocher son premier poste électoral. Et la candidate l'affirme, "je ne suis pas une novice, je ne débute pas réellement en politique. J'ai déjà été deux fois candidate, je milite depuis l'âge de 17ans au Front National" rappelle l'étudiante de 22 ans.
"Marion est en âge d'assumer le risque mais aussi la chance d'être élue député. Ce serait un symbole exceptionnel" juge Jean-Marie Le Pen, qui fut celui qui poussa la jeune femme à se présenter dans la circonscription. Le but, pour le vieil homme, est aussi de prendre sa revanche par rapport à l'affaire de la violation de cimetière de Carpentras, durant les années 90, où le FN avait été accusé d'avoir profané un cimetière juif. "Nous y avons été victime d'une manipulation féroce, mais Carpentras a suffisamment souffert de cette affaire pour ne pas revenir en arrière" juge le député européen.