Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Duflot et Placé s'excusent de la chasse aux portefeuilles lancée par Europe Ecologie.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que les appels pour obtenir des ministères se multiplient au sein d'Europe Ecologie, deux responsables ont fait leur mea culpa ce matin, tout en continuant à espérer un poste.

Après les diffèrentes déclarations de ces derniers jours réclamant quasiment des postes ministériels, Cécile Duflot et Jean-Vincent Placé ont fait leur mea culpa ce matin sur les radios, concédant qu'ils en avaient trop fait dans cette chasse aux portefeuilles engagée depuis lundi par différents responsables d'Europe Ecologie.


Jean-Vincent Placé, président du groupe... par rtl-fr


C.Duflot : "Le poids électoral ne se calcule pas... par FranceInfo

"On peut faire un petit peu de mea culpa" a avoué le sénateur vert Jean-Vincent Placé, concédant que "effectivement nous sommes un peu cornerisés en donnant une image de chasse aux portefeuilles, aux maroquins", tandis que Cécile Duflot a promis au même moment "on ne candidate pas à un poste de ministre, c'est le président qui décide".

Cette semaine, Daniel Cohn-Bendit a lui-même dressé les ministères qui devraient échoir aux verts, tandis qu'Eva Joly a déjà dit quel ministère elle voulait, et que d'autres encore ont fait connaitre leurs exigences. Des réclamations qui irritent fortement au sein du Parti Socialiste qui voit d'un très mauvais oeil cette démarche appuyée pour obtenir des maroquins.